Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Fédération Générale des Transports CFTC

CFTC Transports

Connexion S'enregistrer

Adhérer

French English Italian Spanish
Espace Actualité
Espace Formations
Espace Juridique
Espace Adhérent

img plan3

COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL : GREVE DANS LES TRANSPORTS PUBLICS URBAINS DE VOYAGEURS
Le 20 octobre 2017 tous les salariés des Transports Urbains seront en grève.

La négociation engagée depuis plus de 2 ans, avec de belles promesses du syndicat patronal, n’a pas avancée. Idem pour les négociations salariales de branche où il n’y a pas eu d’augmentation sur les minimums conventionnels.
Les Organisations Syndicales représentatives de la branche regrettent qu’à l’issue de la séance paritaire de négociation de ce lundi 16 octobre 2017, l’UTP soit restée sourde à la plate-forme revendicative unitaire.
Pire, l’UTP nous fixe une prochaine réunion de négociation le 14 février 2018 sur les salaires ! C’est une conception archaïque du dialogue social et ce n’est pas un signe d’ouverture pour tenter d’éviter la situation conflictuelle. Cela fera 3 ans que les salaires conventionnels de la branche n’ont pas connu d’évolution.
L’appel à la mobilisation des salariés de la profession reste entière et nous appelons l’UTP à revoir ses positions afin d’ouvrir des droits conventionnels nouveaux d’un haut niveau social.
C’est à cette seule condition que nous pourrons sortir de la spirale concurrentielle actuelle dont aujourd’hui les salariés paient le prix soit sur leur emploi soit sur leur statut social d’entreprise.
Les Organisations Syndicales se retrouveront à l’issue de la journée du 20 octobre pour définir d’autres journées de mobilisation.

• Jacky Albrand CGT : 06 78 18 88 39
  • Eric Hugon CFDT : 06 09 34 60 42
  • Fernando Martins FO : 06 62 76 57 48
  • Gilles Escarguel UNSA : 06 16 71 46 50